La nouvelle série des pasteurisateurs Mixpasto 60 et 120 représente une combinaison parfaite entre prestations élevées,
matériaux résistants, facilité d'utilisation et de nettoyage, le tout uni à un design innovant, expression du meilleur
« Made in Italie » dans le secteur des machines à glace. Caractéristiques principales :
Émulsionner incorporé avec moteur agitateur actionné par un inverter;
Nouvelle électronique de gestion avec des programmes de haute et basse pasteurisation, à vitesse variable;
Agitation automatique pendant la maturation;
Programmes de pasteurisation totalement personnalisables par l'utilisateur;
Port USB pour l'enregistrement des cycles de pasteurisation, gestion des alarmes et chargement des mises à jour du logiciel;
Imprimante (en option) pour imprimer l'ensemble du cycle;
Nouveaux bacs avec fond incliné;
Chauffage et refroidissement au BAIN-MARIE;
Programme pour opérer avec des quantités de mélange réduites ;
Système de diagnostic pour la vérification des organes de fonctionnement.
Cuves de Maturation Agetwin 55+55 - Agetwin 120+120, entièrement construites en acier inoxydable, elles disposent,
sur les bassins, de circuits imprimés pour la circulation du liquide de réfrigération.
Le mélange pour crème glacée est maintenu à + 4°C et est agité lentement pour conserver l'homogénéité et pour rendre
la glace finie plus résistante et plus crémeuse. Les machines sont fournies aussi bien avec des thermomètres pour la lecture à distance qu'avec des interrupteurs pour le fonctionnement indépendant des deux bassins de maturation.
Le refroidissement du mélange aussi possible grâce à des compresseurs semi-hermétiques très puissants.
PASTEURISATEURS PROFESSIONNELS
Facile à utiliser et efficace en fonction. Un choix conscient avec des prix compétitifs.
Traitements thermiques indirects, par liquide conducteur de chaleur, pour préserver les qualités organoleptiques des ingrédients.
Disponible en cuve de 30 litres, 60 litres, 120 litres, 180 litres.
Avec condensation à air ou à eau.
Certains modèles sont disponibles en 230 v mono, mais les gros en tri 380 v.
Une autre gamme de pasteurisateur multifonction est disponible
voir dans la catégorie multifonction
Le pasteurisateur à glace - Foire aux Questions
La pasteurisation de la glace vous permet de réaliser une préparation savoureuse, mais surtout, elle vous garantit que votre glace sera saine et de meilleure qualité.
D’ailleurs, il est obligatoire de procéder à la pasteurisation à glace dès lors que vous réalisez vos propres recettes. C’est le processus qui est obligatoire et non l’utilisation d’un pasteurisateur professionnel. Cependant, ce type de machine vous permet de gagner un temps précieux dans la mesure où il est conçu pour traiter votre préparation aux bonnes températures, dans les délais nécessaires et sans intervention de votre part.
Avec une machine dédiée, le mélange est automatiquement chauffé à la température nécessaire pour purifier les composants, en particulier le lait. Une fois que la préparation à base de lait atteint les 85°C, le pasteurisateur professionnel la remue pendant une durée définie. Ensuite, le compresseur réfrigérateur se déclenche pour faire brusquement baisser cette température.
Le mélange est conservé à 4°C dans la cuve jusqu’à ce que vous décidiez de servir votre glace maison ou de l’incorporer à d’autres recettes. Le pasteurisateur à glace préserve le mélange contre les bactéries.
Le choix de votre appareil de pasteurisation doit se fonder sur vos besoins et les types de préparation que vous proposez à votre clientèle.
Le pasteurisateur à eau n’est pas destiné à la préparation de crème glacée ou de sorbet.
Il s’utilise surtout pour la réalisation de fromages et de yaourts. L’appareil chauffe le mélange de base. Ce dernier est ensuite refroidi par l’eau qui traverse un serpentin, sans chute brusque de la température.
Le pasteurisateur à glace répond à des exigences plus strictes en matière de températures. Pour que la pasteurisation de la glace, à savoir la purification, soit correcte, le mélange doit être chauffé entre 85°C et 100°C, ni plus ni moins.
Après quelques minutes, la préparation doit être refroidie à la température réglementaire de 4°C pour empêcher la prolifération de bactéries.
Le pasteurisateur professionnel à turbine est le plus courant puisqu’il vous garantit une hygiène optimale et possède la robustesse nécessaire pour s’adapter à un usage intensif. Selon le modèle retenu, vous aurez la possibilité de régler la durée de pasteurisation de la glace selon vos besoins et ainsi garantir une production cohérente avec les attentes de vos clients.
Le pasteurisateur professionnel UHT (ultra haute température) permet de stériliser le lait (ou autre produit) à une température de chauffe de 130°C. La préparation est immédiatement refroidie pour que les bactéries éliminées ne se reforment pas.
il faut une cuve en inox, un groupe de refroidissement avec un condenseur et un chauffage :
La pasteurisation de la glace nécessite le chauffage de la préparation à 85°C.
Utilisez un thermomètre pour garantir la précision de la température, puis plongez immédiatement la cuve en inox dans un récipient rempli de glaçons et de sel pour éviter le refroidissement progressif qui serait propice à la formation de bactéries.
Les établissements professionnels proposant des sorbets et crèmes glacées doivent accorder une attention particulière à l’hygiène des produits.
Cela passe par une fabrication respectueuse des températures réglementaires de préparation et de fabrication pour que les produits soient parfaitement sains.
En utilisant un pasteurisateur à glace de qualité professionnelle, vous ne respectez pas seulement ces exigences. En effet, vous disposez d’une grande capacité de production qui dépend de la contenance de la cuve.
Tant que vous avez les ingrédients nécessaires, vous serez en mesure de servir rapidement vos clients tout en maintenant une qualité constante.
En seulement quelques minutes, vos crèmes glacées seront pasteurisées et conservées dans des conditions optimales, permettant à votre équipe de se consacrer davantage à la clientèle. Gain de temps et augmentation de la productivité se conjuguent ainsi à un service mieux organisé.
Le lait se pasteurise à 85 ° pendant quelques secondes , 30 minutes à 60 °
Quelle est la différence entre la pasteurisation et la stérilisation ?
La différence entre pasteurisation et stérilisation : la stérilisation : on chauffe à plus de 100 °, encore une fois la physique rentre en jeu , car les bocaux hermétiques sous pression montent a + de 100 %.
Vous pouvez préparer tous les mix à glace qui vont vous permettre de faire
Services Additionnels
Possibilité extension de garantie 2 ans ou 3 ans, tarif sur demande.
Nous pouvons assurer le service après-vente pendant toute la durée de vie de la machine afin de faire rallonger sa durée de vie. SAV assuré dans nos locaux, déplacements en Sus.
Afin de vous faciliter la vie, vous avons mis des formations en vidéo pour vous aider à booster votre chiffre d'affaire, à entretenir votre machine.
Nous vous conseillons de faire réviser régulièrement votre machine à glace en hiver, pour être opérationnel à l'arrivée des beaux jours. Nous avons une formule adaptée : contactez nous pour plus d'infos .
Pièces détachées disponibles sur notre boutique en ligne
Ce site web utilise les cookies, pour une meilleure navigation