Comment se payer des vacances de reves ?

Comment financer des vacances de reves ?

Je voulais m'offrir un voyage alors j'ai eu l'idée de refaire comme  il y a  3 ans avant le covid , j'ai trouvé un bon plan pour financer des super vacances dans les iles de  t h a i l l a n d e.

l'idée en plus de mon travail, je vais vendre des glaces et avec l'argent des ventes je vais partir au chaud cet hiver.

j'ai eu l'idée de faire cette Video, car aux alentours de chez moi, une association de filles font faire le Rallye Aïcha des Gazelles . et nous leur avons prêté une machine à glace à l'italienne pour soutenir le projet.

Comme la foire de Clermont ferrand approcher, je me suis dit, je vais faire pareil et financer mes vacances grâce à la vente de glace.

 

Vente de glace, quel statut juridique ?

J'ai choisi micro-entreprise, car la vente de glace et une vente à forte rentabilité et le statut d'auto-entrepreneur est le moins taxé du marché. En plus, je suis salarié alors je suis deja bien taxé sur mon travail  + de 66 %.

alors là j'ai vue que je vais vendre des glaces et ponctionné de seulement  13,80% pour les activités d'achat/revente de marchandises, vente de denrées à consommer sur place (12,8% de cotisations sociales et 1% d'impôt sur le revenu) .

 

Dans cette vidéo je vous donne le chiffre d'affaires que j'ai fais jour par jour à mi-parcours.